En décembre il a beaucoup neigé à Paris. Ce jour là j’avais 9 consultations prévues dans la journée. Et petit à petit neige et maladie oblige, je me suis retrouvée avec 2 consultations au lieu des 9. Par chance ce jour là les patients ont prévenu et ceux qui sont venus étaient en début de journée.
Alors objectivement j’aurais pu le prendre mal car quand je ne bosse pas je ne suis pas payée mais j’avais le choix : soit je passais l’après-midi à me lamenter sur la neige et Paris qui ne sait pas gérer la neige et les patients qui ne viennent pas, soit je profitais de mon après-midi pour faire des boules de neige avec mes enfants. J’ai préféré la deuxième option.
Avant mon travail thérapeutique et mon évolution personnelle, j’avais le sentiment de ne pas avoir le choix et je me retrouvais systématiquement face à l’option « inquiétude et caliméro ». Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir choisir et le plus souvent je choisis l’option joyeuse et tranquille. (mais pas toujours car, Dieu merci, je suis loin d’être parfaite!)